Contact

PRESTATIONS

 

Les modalités et les conditions de fonctionnement sont définies dans le règlement intérieur de l'établissement remis au résident avec le présent contrat. 

La liste des prestations fait l'objet d'une annexe au présent contrat. 

Des prestations ponctuelles peuvent ne pas figurer dans l'annexe et seront signalées au cas par cas (marquage du linge, etc...).

 

 LE LOGEMENT
 

Le résident dispose d'une chambre simple de 16 à 23 m² ou d'une chambre double de 32 m² meublée d'un lit, d'un chevet, d'une armoire, d'une table, d'une chaise et d'un fauteuil. 

Le cabinet de toilette est attenant à la chambre et dispose d'un WC, d'une douche (sauf chambres n° 107, 120, 132, 133, 134, 601, 602, 603, 604, 607) et d'un lavabo. 

Un inventaire écrit est dressé au moment de la mise à disposition du logement et figure en annexe au présent contrat.

Toutes les chambres sont équipées d'une prise téléphonique reliée au réseau France Télécom et le résident paie directement sa facture au prestataire téléphonique.
 
Le résident doit fournir le poste de TV, il n'y a pas de frais de câblage à payer mais les modalités de versement de la redevance télévisuelle sont les mêmes qu'au domicile de la personne. Les pannes et les réglages liés au téléviseur sont à la charge du résident.
 
L'eau, le chauffage et l'électricité sont fournis par l'établissement et inclus dans le prix de journée.

L'entretien du logement (ménage, réparations) est assuré régulièrement par le personnel de l'établissement. Le résident accepte que sa chambre soit nettoyée au moins une fois par semaine. 

Le résident pourra personnaliser à son goût le logement mis à sa disposition en y apportant quelques objets ou petits mobiliers personnels. 

 

LA RESTAURATION 

 

L'établissement assure les petits déjeuners, déjeuners, goûters et dîners. Les menus sont élaborés par la chef de cuisine en collaboration avec une diététicienne. 

Le petit déjeuner est servi entre 7 heures et 9 heures 30 à la salle à manger du 1er étage. 

Le repas de midi est servi à 12 heures 15 et le souper à 18 heures 15. 

Le goûter est servi entre 15 heures et 15 heures 30 à la salle à manger du 1er étage. 

Un plat de substitution peut être proposé à chaque fois que le menu du jour ne correspondrait pas aux goûts alimentaires de la personne. 

Les résidents peuvent inviter leur famille ou ami(e)s à partager leur repas en s'inscrivant 48 heures à l'avance au secrétariat. Une table sera spécialement aménagée à la salle à manger. Ce repas sera pris aux heures habituelles ; le prix est affiché dans l'entrée. 

L'alimentation est adaptée à la personne âgée aussi bien dans sa composition que dans sa consistance.

 
LE LINGE ET SON ENTRETIEN
 

Les draps sont fournis et entretenus par l'établissement qui prend également en charge l'entretien du linge personnel, de table et de toilette du résident. 

Le marquage du linge est proposé par la Maison Saint Christophe. A cette fin, il convient d'apporter le linge à la gouvernante (Mme ORGEL) avant la venue de la personne âgée. 

Ce marquage est payant pour le résident (voir prestations en annexe). Toute nouvelle pièce de linge apportée par la suite devra suivre le même cheminement de marquage.

L'établissement ne pourra pas être tenu pour responsable du linge perdu. 

La famille se chargera de l'entretien du linge délicat (mohair, cachemire, rowhyl, etc...).

 

AUTRES PRESTATIONS

 

La coiffure 

 

L'établissement est équipé d'un salon de coiffure. Cet équipement est exploité par des professionnels LOOK AND COIFF de WALSCHEID et Mme SCHLERNITZAUER Carmen (coiffeuse à domicile), et peut être également utilisé par la famille et le personnel de l'établissement. 

Le coiffeur intervient une fois par semaine le jeudi après-midi. Le résident devra s'inscrire au secrétariat ou auprès de l'infirmier de service. Par manque d'inscription, l'intervention peut être annulée. Les frais liés à cette prestation sont à la charge du résident. 

 

Les soins de pédicure

 

Les soins de pédicure sont réalisés par deux pédicures podologues diplômés, Mme Alexandra GENIN et M. Pierre NIRRENGARTEN, qui interviennent en fonction d'un planning affiché en principe toutes les six semaines. Les résidents s'inscrivent auprès du secrétarait ou auprès de l'infirmier. Les frais inhérents à cette intervention sont à leur charge. 

 

Les transports particuliers

 

Un transport adapté aux personnes handicapées peut intervenir à la demande du résident pour toute sortie à l'extérieur de l'établissement. Le secrétariat ou l'IDE se chargera de prendre rendez-vous. Les frais liés à l'utilisation de ce service sont à la charge du résident, sauf ceux qui peuvent entrer dans le cadre d'une prescription médicale. 

 

Soins médicaux et paramédicaux  

 

Les informations relatives à la surveillance médicale et à la prise en charge des soins figurent dans le « Règlement de fonctionnement à l'usage des résidents ». 

Les honoraires des médecins généralistes, des infirmières libérales, des kinés, les actes de biologie et les actes de radiologie conventionnels ainsi que les dispositifs médicaux sont à la charge de l'établissement.

Le reste est à la charge du résident.

 

Aide à l'accomplissement des actes essentiels de la vie

 

Le personnel de l'établissement se charge d'accompagner et d'aider le résident selon ses besoins dans l'accomplissement des actes essentiels de la vie (alimentation, toilette, habillage / déshabillage, déplacements, incontinence). 

Les produits d'hygiène et de confort (savon, lait de toilette, etc.) nécessaires aux soins du corps sont à la charge du résident. 

Les produits d'incontinence (changes complets, etc.) sont pris en charge par l'établissement. 

Prestations,Invitation(s),Maison St Christophe,La verte Vallée,Portage de repas,Coordonnées,Administration,Historique,Missions,Le séjour,Agrément,Capacité d\'accueil,Prestations,Réglements,Sécurité,Corps médicaux,Partenariats,Coordonnées,Administration,Missions,Le séjour,Agrément,Capacité d\'accueil,Prestations,Réglements,Sécurité,Personnel,Corps médicaux,Partenariats,Personnel,Historique,Fabrication des repas,Coordonnées,Villages desservis,Composition des repas,Transport et Livraison,Exemple de repas,Tarifs,Conditions générales,Historique,Hébergement,Animations,Hébergement,Animations,Association St Christophe,Structure juridique,Missions,Valeurs,Historique,Téléchargement,Téléchargement,Téléchargement,Situation,Administration,essai,Vidéo,Activités thérapeutiques,Les Journées d\'Accompagnement Spécifique,Intervention Musicale,La médiation animale,Atelier Lecture,Les soins,Le Projet d\'Aide et d\'Accompagnement Personnalisé,essai,La Snoezelen,Paroles de résidents...,Poème de résidents \